Avis / Retrospectives

Voici la playlist de tous mes avis de saison ! Tout simplement.

Curated by: GijohnDo (28 videos)


Currently Playing: Destiny 2 - TOUT LE MONDE QUITTE LE NAVIRE, ET À RAISON. (Avis / Rétrospective S21)

JE SUIS DÉSORMAIS PARTENAIRE ET AMBASSADEUR HOLY ! Tu veux test cette dinguerie avec des codes promo ? C'est ici ! https://fr.weareholy.com/Gijohndo/youtube Des boissons énergisantes saines, et des Ice tea, sans sucres aux goûts et arômes naturels. Utilisez mon code "GijohnDo" pour 10% de réduction et "GijohnDo5" pour 5€ de réduction lors de votre 1ère commande ! Discord: https://discord.gg/F2gfXeAUPm Twitter (GijohnDo): https://twitter.com/GIjohnDo Twitch (GijohnDo): http://www.twitch.tv/gijohndo Tiktok: https://www.tiktok.com/@gijohndo Yo les gens! On se retrouve aujourd'hui pour une petite vidéo sur Destiny 2 pour une vidéo avis de saison traditionnelle, cette fois-ci sur la saison 21, la saison des profondeurs ! #Destiny2 #Lightfall #Guide #build Si tu cherches un clan, viens ici pour le clan communautaire ! SI TU ES SUR PS4 : Envoies un message PSN (pseudo comme youtube) pour me dire que tu as postulé, et pourquoi. SI TU NE FAIS PAS CELA TU NE SERA PAS ACCEPTE. Lien pour le clan: https://www.bungie.net/en/ClanV2/AdminSections?groupid=2071239 Si t'as kiffé, like, comment' & subscribe! ^^ Enjoy ! ^^

Video Transcript

[Musique] et tu veux la meilleure boisson énergisante pour les gamers prends-toi au lit ou en description pour mon lien à mes codes de réduction yo les gens c'est j.do aujourd'hui petite vidéo sur Destiny 2 pour mon classique avis de saison et cette fois-ci pour la saison 21 la saison des profondeurs dans cette saison vous aurez pu découvrir à quel point une jeu gore profonde peut être désagréable quand on est du mauvais côté de la barrière je voulais pas reprendre la classique black de la profondeur de votre colon je pense que vous l'avez déjà tous entendu au moins 1000 fois avant de commencer j'aimerais d'abord m'excuser pour la sortie tardive de cette vidéo qui a plus une semaine de retard maintenant faute à une méchante rhinite qui a un capacité ma voix pendant ce laps de temps je pense que d'ailleurs vous l'entendez peut-être toujours un peu aujourd'hui mon but avec cette vidéo sera comme d'habitude de vous faire rire quand tout nous indique qu'il faudrait pleurer mais vous allez voir qu'on passera un peu moins de temps que d'habitude sur le concret mais comparera de sujets beaucoup plus importants concernant le jeu bah oui vous l'avez compris après 21 saisons d'avis et rétrospective le but c'est quand même d'éviter de répéter toujours la même chose et d'y trouver de vraies plus-values n'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'un avis et que la vidéo est donc subjective même si pour le coup cette saison tout le monde semble d'accord pour tirer sur le studio que j'allais en akimbo aujourd'hui je suis énervé d'accord mais vraiment savoir pourquoi je suis énervé tu sais pas lire un [ __ ] de titre la calotte de tes morts en effet cette saison est pour moi la saison la plus représentative du ras-le-bol définitif de la commu avec la saison des profondeurs on a quand même réussi l'exploit d'avoir moins de joueurs connectés que pendant la saison de la malédiction d'Osiris si ça c'est pas l'armant je sais pas ce que c'est mais bon je m'étale pas là dessus j'ai fait une vidéo en format café il y a quelques jours maintenant vous invite d'ailleurs à aller la voir car c'est dans cette vidéo que j'ai pu collecter vos avis à vie vous allez voir qu'ils seront essentiels dans un point de cette vidéo on le sait en ce moment c'est l'été enfin askip parce que de mon point de vue une semaine on est dans un four et la semaine d'après on ressort les combis polaires et donc ce faisant vous l'avez deviné les gens sont en vacances un moment où du coup en dehors de potentiel voyage vous avez tout le temps du monde pour pouvoir profiter des features novatrices de Destiny 2 mais alors pourquoi n'y a-t-il plus personne sur le jeu ah mais je sais c'est sûrement dû au fait que de très gros jeux soit sortis comme Diablo 4 par exemple ff16 ou même red non 2 ah mais non ça peut pas être à cause de diable car selon ce def de l'équipe de Benji actuel ce jeu aurait le pire système de Level skyling d'ennemi ceux qui veut dire en d'autres termes le pire système d'augmentation de la difficulté au fur et à mesure des niveaux du joueur ce même mec qui bosse sur un jeu ou tout système de difficulté en fonction du level est un simple et dégueulasse bridage du niveau en lui-même ce qui fait en gros en sorte que si tu levais le ou pas de toute façon ça revient complètement au même parce que de toute façon tu es [ __ ] ce même mec qui bosse sur un jeu ou le leveling est tellement un échec absolu que cette saison pour la première fois de l'histoire de la licence on avait carrément plus de puissance à monter donc ça veut dire quand même plus de Level à monter un dans un jeu classique ce même mec qui bosse sur un jeu qui a le pire système d'implémentation de difficulté ever se permet ce genre d'intervention bon les gars je vous l'ai déjà dit mais au lieu de cracher dans l'assiette des autres vous feriez mieux de bouffer la bobination qui est dans la vôtre parce que ce genre d'intervention ne fait que prouver que les def de ce studio code avec les écrans éteints et encore ça c'est si vraiment il y a assez de budget pour payer un écran par développeur vous avez déjà essayé d'utiliser votre PC sans écran vous non parce que moi non plus mais j'imagine que si c'était le cas le rendu serait clairement le PvP de Destiny 2 bon maintenant que j'ai foutu ma balle perdue dans ce mode de merde on va pouvoir passer à la suite bon alors je précise bien quand même que par la suite ce même développeur c'est évidemment excusé car il a jugé que ses propos étaient inadaptés mais ça n'empêche quand même que dans un premier temps le mal est fait et que ce n'est pas la première fois car développeur s'en prend un je tire comme ça de manière absolument gratuite et de manière générale ça a tendance à cacher quelque chose comme à l'habitude de ce studio donc je viens de vous le dire beaucoup de tiers s'amusent à dégommer les jeux qui sortent par le biais de critiques certes recevable mais carrément culotté quand on connaît leur façon de faire mais pourquoi et bien pour une raison très simple dans la vie tu as deux choix soit tu t'occupes de ton cul et tu deviens meilleur au fur et à mesure du temps soit tu es incapable de t'élever soit parce que tu as aucune volonté aucun courage ou aucune envie es-tu descends les autres pour les ramener à ton niveau exécrable l'un des deux est plus simple que l'autre je vous laisse deviner lequel Destiny 2 actuellement est au plus bas en terme de densité de population active sur le jeu le but est donc d'essayer de tirer à vue sur les partir du moment pour les décrédibiliser avant même que les joueurs l'achètent pour tenter de les en dissuader mais bon calculons sans déconner et c'est pas la première fois qu'on voit ça en plus parce que c'est carrément une habitude en ce qui concerne le studio mais la vérité c'est que si Destiny 2 était irréprochable n'aurait pas besoin d'aller chez les autres pour les décrédibiliser et en plus de ça en ayant la vie complètement désastreux mais il y a une autre raison d'ailleurs tout ça la raison principale de pourquoi Destiny 2 prend cette direction et ce sera vous verrez tout le sujet de clôture de la vidéo mais pour le moment enchaînons d'abord sur du concret et essayons de comprendre si leur ras-le-bol de la communauté des 60002 nelly est qu'à cette saison ou s'il remonte à bien plus loin [Musique] commençons par le début donc et parlons du cœur de la saison les activités saisonnières quoi deux activités de saison mais n'ouvre la gâté sérieuse ça régale on avait déjà vu ça avant certes mais c'est si rare qu'il est bon de le noter quand même mais que valent ces activités c'est ça la question la première récupération est une activité avec 6 joueurs en matchmaking qui reprend dans le gameplay le concept de la ménagerie les objectifs à remplir pour compléter une barre et une fois celle-ci complète on passe à la suite etc etc bon j'ai bien dit dans le gameplay parce que dans le loot ça n'a absolument rien à voir vous vous en doutez bon pour cette activité rien de bien concret à apporter les mécaniques sont simples et déjà vu mais ça fonctionne il y a deux bosses en rotation et le très gros point positif que j'ai envie de souligner c'est la rejouabilité il y a tellement d'étapes possibles que jouer cette activité 5 fois d'affilée à de grandes chances de vous faire découvrir cinq choses complètement différentes et ça pour le farm ça fait plaisir de la variété mais j'ai pas passé beaucoup de temps là-dessus je vais surtout passer plus de temps sur la deuxième les plonger profond qui sont vraiment pour moi le réel point intéressant de cette saison en termes d'innovation bon d'abord ça amené un tout nouveau point en termes de gameplay évidemment ça a porté le fait qu'on puisse aller sous l'eau alors c'est cool au début je pense qu'on l'a tous vu waouh on va sous l'eau c'est excellent bon très vite ça nous pète les couilles parce qu'on va évidemment à 2 km/h c'est très chiant on est très lent etc etc en plus de ça il faut récupérer des bulles pour rester en vie alors généralement dans tous les jeux quand il faut rester en vie par le biais d'oxygène etc ça peut devenir très chiant je trouve que dans ce jeu c'est évidemment pas le cœur du gameplay on a très facilement de l'oxygène et de quoi baisser la pression évidemment de l'eau pour le coup ça n'apporte absolument rien de négatif le seul réel point je pense qui a saoulé tout le monde c'est le fait qu'on soit excessivement lent et bon au bout d'un moment on a compris quoi mais bon en terme d'innovation je trouve que c'est un très bon point quand même parce qu'on est à plus de 10 ans de licence maintenant et apporter de nouvelles choses c'est quand même toujours bon et au final ça nous permet de revisiter entre guillemets un jeu qu'on connaît déjà sous toutes les coutures parlons maintenant du système de plongée profonde en lui-même et vais pas vous mentir je trouve que toutes les activités devraient avoir un système de fonctionnement similaire car le réel problème de l'activité se situe à un autre endroit dont on parlera juste ensuite vous verrez mais le fonctionnement en lui-même est extrêmement intéressant à chaque étape des plongées profondes vous avez un bonus que vous pouvez choisir parmi deux par exemple vous pouvez choisir d'augmenter vos dégâts solaires ou d'augmenter votre défense par rapport au boss alors ce n'est que des exemples parce que on a quand même un sacré paquet une fois ce bonus choisi vous pouvez passer à l'étape suivante ces étapes sont basées sur le même système que récupération ce qui veut dire que c'est aléatoire donc encore une fois une chose très intéressante pour le farm et je trouve que pour le coup le très gros point fort des activités de saison c'est réellement leur rejouabilité qui est exemplaire après avoir choisi ce bonus donc vous allez pouvoir vous déplacer à l'étape suivante au début de cette étape vous avez la possibilité de la passer en mode Défi vous savez en interagissant avec tout land ce qui va de ce fait augmenter le niveau des mobs ajoutez des objectifs à remplir dans le même laps de temps et par définition vous l'avez compris ajoutez des loots à la fin de l'activité c'est un peu un système qui rappelle un mode roglike en gros pour ceux qui sont un petit peu familiers avec ça bon sans le côté mort définitif qui vous remet à zéro tout votre stuff etc mais avec tout ce système basé sur des bonus à choper pour améliorer ses compétences et je trouve tout le concept excellent une activité saisonnière basique et sans réelle challenge qui peut devenir vraiment plus dur si on choisit qu'elle le soit avec plus d'objectifs et surtout plus de loot ah oui le voilà le vrai problème et je pense pour le coup qu'avec ce qu'on vient de voir là on a précisément le gros problème de la saison en elle-même de très bonnes activités assez novatrices pour être notées mais avec des loots désastreux des crédibilisant totalement tous les efforts investis dans le contexte de l'activité en elle-même en gros dans cette activité plus vous passez de Level de difficultés par le biais des défis et plus le niveau du coffre de fin sera élevé donc vous pouvez avoir un coffre de fin qui va de 1 si vous avez rien fait à 7 si vous avez tout réussi mais dans ce coffre en question vous aurez exactement la même chose du niveau 1 au niveau 7 la seule différence est en principalement le nombre d'armes à cadre rouge que vous looterez ou le catalyseur de l'outil de folie mais ça c'est une chose différente qui est venue bien plus tard et vous l'avez de toute façon qu'à le faire qu'une fois pour avoir son catalyseur et après vous êtes tranquille on en parlera plus tard évidemment ce qui veut dire que comme vous avez toutes vos arbres à 4 rouges en approximativement 2 semaines après cela de temps faire des tiercettes n'aura absolument aucun intérêt si ce n'est se casser le cul pour rien ou comme d'habitude pour remplir un carnet de Triomphe une excellente idée contextuelle donc rentabiliser avec le cul puisque rien ne vous incitera à y passer toute l'histoire de yeux depuis quelques années maintenant en parlant du doute je pense qu'on est là face à la plus grosse blague qu'on les vues depuis un moment toutes les armes de saison sont des armes recyclées et ou nuls et c'est la première fois qu'on voit ça en six ans destiné deux en temps normal toutes les arbres recyclées de destiniens ou de early Destiny 2 sont dans des activités dites free to play ce qui en gros vous met une carotte sont réellement vous la mettre puisque de toute façon vous ne repayez pas concrètement un contenu que vous avez déjà payé mais là ça y est la frontières est franchi toutes les armes de saison corrompues sont des röskins foireux qui plusaient en plus au niveau de leur archétype des armes de la saison 6 la saison du vagabond et cette saison que vous payez non plus 10 mais 15 euros maintenant vous refourgues du contenu que vous avez payé il y a 4 ans et là ça pose problème enfin ce qui joue à cette époque pas les nouveaux joueurs mais bon on en revient au système qui chie à la tronche des vétérans dont on a déjà parlé des milliers de fois la raison pour laquelle quelqu'un qui joue à ce jeu finit irrémédiablement par partir le jour où il vit ce genre de choses pour la première fois ces armes en plus d'être des rustines sont tout hachés exception peut-être pour une arme ou deux mais qui reste inutile puisqu'il y a mieux à l'heure actuelle dans le jeu et là on arrive au cœur du problème pour les anciens joueurs pour les vétérans donc comment donner de l'intérêt à du loot au bout d’autant d'aller Dieu quand tu sais que de toute façon tu as déjà un coffre qui est blindé des meilleurs armes possibles et imaginables et bien c'est tout simplement impossible et pour quiconque d'ailleurs et c'est pourquoi ce genre de modèle est impossible à tenir sur du long terme pour un qui ne quitterait jamais le navire un problème qui aurait pu être évité si le modèle suivi était celui utilisé par Destiny premier du nom qui déjà à l'époque avait compris comment faire chaque année un nouveau DLC qui changeait complètement la scène box nous obligeant à se renouveler mais uniquement en game puisqu'elle ailleurs le stuff était toujours valable donc pour résumer un peu tout ça des activités de saison hyper cool novatrice au possible avec d'excellentes idées mes flinguées au sous-sol par un système de loutre à thé avec des armes plus inintéressantes les unes que les autres plus recyclées ou claquées au sous-sol et si le loot n'est pas à la clé comment faire rester les joueurs dans le fait pas c'est pas plus compliqué que ça bon les activités c'est cool mais quand n'est-il de l'histoire qu'en est-il du Lore au début de cette saison donc on reçoit un signal ce signal il nous vient de slown qui est sur Titan Titan je vous rappelle qu'on croyait englouti par les ténèbres et slaunes du coup compensait morte et bien non seulement elle ne l'est pas mais en plus de ça elle semble avoir été améliorée via la corruption on apprend également qu'elle a développé un lien avec un genre de ténia sous-marin ah ça non mais c'est vrai quoi toi tu viens d'éternuer comme un gros porc tu en as foutu partout dans les cheveux de ton voisin ouais je sais je suis plutôt enrhumé ces derniers temps mais absolument rien à voir c'est clairement le nom de la baleine baleine qui semble avoir toutes les clés pour vaincre le témoin ok pas de souci je te fais confiance ayant garder Sauvez Willy quand j'étais petit j'ai appris à faire confiance aveuglément au saloperie sous-marine qui sont en réalité de pure cuir sanguinaire prenant pour four ou habite de simples petits phoques à peine sevré [Musique] désolé ça devait sortir bon admettons qu'on croit sur parole à cette baleine qui visiblement a toujours été à des kilomètres du témoin le but au fur et à mesure de cette saison est donc de renforcer le lien psychique entre les deux individus pour en apprendre plus sur le témoin on aura même à l'issue de ces semaines de femmes selon moi la cinématique la plus importante du jeu et je ne mâche pas mes mots je suis très sérieux avec vous celle que je vous pose d'ailleurs sous vos yeux actuellement nous révélant l'origine même de la naissance et du conflit entre le voyageur et le témoin l'origine des pyramides et surtout pourquoi le témoin est toujours à l'intérieur du fion du voyageur au moment je vous parle en gros la cinématique qui explique que sans cet événement destiné n'aurait jamais existé vous imaginez l'ampleur de l'importance de ces cinématiques dans le jeu ou pas on vient donc d'avoir la cinématique la plus importante du jeu au fin fond de la saison la plus désertée par les joueurs là où rien indiquait de telles révélations à venir alors que dans le DLC lightfall en lui-même on fait mumuse avec des grappins couleur vert pomme tout le long de la campagne c'est quel genre de monumental foutage de gueule sans déconner saison après saison je confirme que les scénaristes se regroupent tous les médias à la cafette du studio pour cela [ __ ] au white spirit c'est pas possible autrement cette cinématique et leur a eu un si gros impact pendant le DLC et on se prend ça à un moment où tout le monde s'en branle complet alors même si perso j'ai adoré à prendre ça au mentir que cette cinématique je l'ai bien kiffé quand même parce que c'est une sacrée révélation j'aurais quand même voulu voir ça pour tout comprendre directement au début du DLC de lightfall ou au moins pendant la campagne pour être vous l'avez compris dans un flux continu d'événements et pour la savourer encore plus en ce qui concerne la saison en elle-même du coup des activités novatrices avec une rejouabilité exemplaire un excellent l'or il faut le souligner avec de réels révélations mais tout ça ruiné par un système de loutre à thé avec des arbres cyclées ou nuls quand on a pas le malheur qu'elle soit les deux en même temps quel indignité au milieu de cette saison en plus de cette cinématique une quête exo a été relâchée une quête secrète se déroulant sur plusieurs semaines mais pour en parler il faut avoir tous les éléments en commençant par le début l'endroit où vous débutez cette quête les abords d'un étang bordel de merde où est-ce que j'ai atterri encore j'ai l'impression de me retrouver sur le Youtube de 2012 avec des youtube poop à tous les coins de rue sauf que là c'est réellement dans Destiny 2 quoi oui pour ceux qui débarquent vous ne rêvez pas c'est bien de la pêche enfin moi j'appelle plutôt ça l'incarnation vidéo ludique de l'ennui mais bon chacun sa vision des choses sachez qu'à la base je suis un grand mordu de pêche j'adore ça j'en fais depuis tout petit et je trouve qu'il n'y a rien de mieux au monde qu'une bonne partie de pêche avec les gens qu'on aime le silence de la nature une bonne bière dans la glacière et un barbecue à midi avec de bons petits filets de perche tout juste pêché oui ces clichés mais tu connais la pub les choses les plus simples sont souvent les meilleures et c'est pour ça que j'aime la pêche c'est pour ces raisons que je viens de vous citer le silence la nature le clapotis de l'eau et la bière dans le bec mais là vous le voyez où tout ça au fur et à mesure des activités vous engrangerez des appâts au nombre de 500 au stack max pour pouvoir faire de la pêche de manière endiablée ou plutôt pour appuyer sur votre touche d’interaction de manière frénétique pendant des heures comme un robot qui bosserait à la chaîne pour l'usine Renault du coin 500 a pas ça représente 8 heures de pêche continu 8 Heures à appuyez sur un bouton j'espère que vous avez beaucoup de bière chez vous alors oui je sais sur PC il y a un délire avec une macro pour faire ça en off voilà comme un lâche bon je vous en veux pas clairement n'importe qui dans la possibilité de le faire le frais mais je veux dire de base ce système a été pensé pour appuyer sur votre touche d'interaction de manière robotique pendant des heures à quel moment ce système a été pensé pour être fun le pire c'est qu'en plus d'être à chier ce concept n'est même pas novateur bon sans parler des jeux de simulation de pêche qui sont réellement faits pour ça ni même des jeux avec un système de pêche inclus là ce que je vous passe sous vos yeux c'est ff15 vous savez un des pires FF de l'histoire et bien même lui j'avais réussi son système de pêche à côté maintenant ce que je vous passe sous vos yeux c'est Call of Duty Black Ops calld war sorti il y a trois ans elle vous rappelle rien ça c'est précisément le même système avec la même touche à appuyer avec le même timing avec le même loot qui vole et qu'il faut ramasser et avec le même système de rareté bon cracher sur les autres ou les recopier Benji à un moment donné il faut choisir son camp quoi bon tu me diras généralement les gens qui font ça sont souvent dans le même bon après ça se comprend vous avez été partenaire avec Activision donc c'est une évidence que vous recopiez leur concept au bout d'un moment il me semblait quand même qu'à la base vous vous étiez séparés d'eux parce que justement vous vouliez plus que ce soit le cas donc vous continuez de prendre leurs idées mais maintenant qu'ils sont associés à Blizzard vous avez le seum et vous voulez soulever Diablo un peu de dignité tout de même mais à quoi peut bien servir cette pêche du coup et bien à choper du poisson pardy les exos vous donneront de l'armure exotique comme son nom l'indique les légendaires vous donneront du stuff et des armes légendaires de saison c'est d'ailleurs le seul moyen en dehors des achats d'angramme d'avoir les armes de saison non corrompues et le reste les poissons bleus et verts ne vous donneront que des lumens donc en soi un excellent système pour les nouveaux joueurs pour avoir de l'exotique de manière excessivement simple mais un système inutile pour les anciens de toute façon les exotiques cette saison j'ai l'impression qu'ils avaient envie des distribués que ce soit avec les jalons qui donnent plus du puissant mais de l'exotique que ce soit avec les poissons enfin bref j'ai envie de vous dire pourquoi pas personnellement ça ou pas ça je vois pas la différence mais bon encore une fois un système qui prouve que de toute façon cette saison le but était vraiment de tendre la main au nouveau joueur je pense déjà au système d'exotique et je pense aussi aux armes entre guillemets rituels qui étaient donnés à l'issue de certaines quêtes qui étaient directement godrôles mais bon ce système d'arcadisation du jeu vidéo qui vise à rendre accessible tout rapidement pour les nouveaux joueurs comme pour les anciens ça a toujours été un fléau à l'heure actuelle en tout cas c'est comme ça que je le vois pour certains joueurs ce n'est pas un problème pour moi sur un jeu où le but c'est quand même le farm à proprement parler je trouve quand même que c'en est un parce que pour ces joueurs pour lesquels ce n'est pas un problème de tout avoir rapidement c'est un problème que le jeu n'est pas durée de vie donc vous rendez bien compte que c'est paradoxal quand même après j'avoue une durée de vie à un jeu soit on le fait on lui donnant du fun soit on le fait on lui donnant un aspect galère à looter ce qu'on veut voilà lequel est le mieux je pense qu'on a tous notre petite idée là-dessus mais bon il fallait quand même un système pour appâter les vétérans du jeu à faire de la pêche et qu'elle meilleur APA que des milliards de Triomphe où il faut choper des milliards de fois le même poisson ce qui représente en tout à peu près une centaine d'heures de pêche alors excusez-moi mais non du coup on va me dire que ça fait maintenant presque 10 ans que je fais de mon gardien véritable dieu pour aller vider la faune aquatique de Planète déjà beaucoup trop privé de vie waouh bon j'imagine que c'est là qu'on voit que malgré tout le gardien reste des êtres humains mais bon visiblement ces étangs sont extrêmement durs à vider puisque malgré des millions de gardiens avec des millions de canne à pêche au bout de plusieurs semaines de nouveaux poissons ont fait leur apparition de nouveaux poissons exotiques même il fallait donc les attraper pour avoir accès à une mission exotique secrète la mission de l'outil de folie [Musique] après avoir chopé ses poissons le but était de relancer les plongées profondes pour pouvoir banquer 3 parties de l'âme qu'on avait au préalable en récupérer via les trois poissons exotiques aussi mu dans trois statues disséminées à des endroits de l'activité pour ouvrir une porte secrète nous menons à une mission chronométrée pour obtenir une arme exo cachée l'idée sur le papier est encore une fois excellente mais loin très loin de l'authenticité et qualité de ce qu'on a pu avoir auparavant avec les indétrônables missions du murmure de verre ou autre dernière heure sans parler aussi de la mission du bastion que tout le monde semble avoir oublié vous rappeler dans les couloirs du temps une mission qui n'avait jamais autant réussi à unir la communauté dans une recherche collective la mission de l'outil de folie est très cool la DIA est comme toujours irréprochable mais on est loin de la cabine de l'époque la mission est très courte et très simpliste on est sur un chrono de 10 minutes là où avant on était sur du 20 minutes avec des vrais étapes à objectif pas simplement blindé un boss de et faire galérer les joueurs à avoir des lots parfait pour pouvoir le tuer même si j'avoue que oui c'était quand même un peu aussi le cas avant la mission se révèle être tout de même très simple pour une escouade deux trois joueurs alors qu'elle est un véritable calvaire pour tout joueur vous lancez à clé en solo si vous êtes solo et que vous ne passez pas par une API comme fire team ou LFG par exemple votre vie va devenir un calvaire et même si ces applications existent il faut bien se dire que 95% des joueurs Destiny ne les utilisent pas à quoi c'est vrai sur quel autre jeu vous avez déjà vu que les trois quarts des features le sont même pas une game sur quel autre jeu vous auriez le réflexe d'aller sur une API pour trouver des joueurs de ce fait implémenter la mission comme un virage à prendre dans une mission dont quasiment personne n'est au courant vous imaginez le calvaire les joueurs qui veulent faire la mission prennent la porte cachée mais les autres joueurs continuent à plonger profonde il est donc impossible pour le joueur voulant larmes de faire la mission et donc il quitte et là ça n'est plus seulement un calvaire pour le joueur en question mais pour toute la communauté parce qu'autant le mec qui veut faire son arme exo peut aller sur LG pour la voir autant le mec qui veut simplement faire sa plonger profonde et qui lui sont fous complètement de la mission exotique aura en permanence dans son escouade des joueurs qui vont quitter l'activité le forçant à finir seul une activité qui je rappelle peut se monter au niveau 7 et donc devenir absolument insupportable pour un joueur sous l'eau lui par contre n'aura pas le choix de subir les conséquences qu'il n'est pas obligé de subir parce que je rappelle que le studio a eu la brillante idée de mettre un modificateur sur les plongés profondes consistant à rendre l'activité injoignable en cours pour quiconque et là le cocktail est absolument exceptionnel les joueurs solo qui ne passent pas par LFG quittent la plongée et perdent leur temps parce qu'ils ne peuvent pas faire la mission exotique les joueurs qui jouent simplement l'activité en solo perdent leur temps également puisque le joueur en question a quitté l'escouade et du coup il galère à finir leur plonge et profonde alors qu'il leur est simplement fallu rendre la mission accessible en format privé uniquement et non en matchmaking pour empêcher ce genre de conneries et par la même inciter les joueurs à trouver une escouade au préalable évitant à tout le monde de faire perdre leur temps il faut littéralement 4 neurones pour y penser le monde de trop visiblement donc oui pour beaucoup ça a été un réflexe même en tant que joueur solo d'aller sur LG pour trouver une escouade faire la mission exotique et ce sans aucun problème mais comme je l'ai dit rappelez-vous que 95% des joueurs de jeux sont des joueurs causus et non aucune idée de ce klfg et eux pour le coup ils vont peut-être flinguer leur temps mais ils vont aussi flinguer le temps des autres et c'est ça qui est le véritable problème un peu au même titre que le niveau 7 des plongé profondes cette mission sera douloureuse pour un joueur solo donc et pour un loot assez moyen en plus puisque l'arme conviendra très bien aux fans d'éclaireurs et Bill de stasic c’est-à-dire à une communauté si réduite et même les platistes pourraient leur faire de la concurrence une mission cool certes mais qui aura bien pété les glaouis à quasi tout le monde il faut le dire et tout ça pour une arme qui finira ses jours au fin fond du coffre en tout cas s'il y a de la place enchaînons maintenant avec le clou du spectacle le donjon fantôme des profondeurs qui ne fait pas partie de la saison puisqu'il faudra payer 20 balles supplémentaires pour l'avoir lui et avoir le donjon également de la saison 23 mais pour des raisons évidentes je vais quand même en parler dans cette vidéo [Musique] que dire de ce donjon et bien à peu près la même chose que tout le reste de la saison en elle-même une fois de plus la DA est absolument exceptionnelle et je pèse mes mots le concept de plongée sous-marine est exploité à 100%. peut-être même un peu trop dans certaines circonstances mais la découverte du donjon en tant que tel est une expérience hors du commun des milieux jamais vu auparavant une créature sous-marine aperçue au loin bon j'avoue quand même que j'aurais aimé voir un peu plus de vie dans tout ça mais bon c'est qu'un détail et bon on peut aussi expliquer le fait qu'il y ait pas de vie du fait qu'on soit des milliers de mètres sous la mer que du coup quasiment rien ne peut y survivre mais bon le réalisme est ce qu'on s'en battrait pas un petit peu les couilles dans Destiny 2 je vous rappelle quand même qu'on a une empereur cabale qui ressemble à un rhinocéros intergalactique il veut se faire un Schtroumpf qui tient la barrière de la tour en permanence et ce en se servant de ses défenses donc en termes de réalisme excusez-moi je pense qu'on a compris il y a bien longtemps que c'était pas le but du jeu quoi mais surtout ce que je trouve vraiment incroyable dans ce donjon c'est le contexte je vous rappelle quand même que le but c'est de descendre des milliers de kilomètres sous un océan méthane pour y découvrir un vaisseau de la ruche lumineuse et pour y découvrir au fin fond et ce à notre plus grande surprise le cadavre dorix qui aurait atterri ici avec au dessus de lui une nécromancienne qui tente de le réanimer via les bienfaits justement de la lumière encore une fois au niveau contextuel et da tout est absolument parfait et il n'y a absolument rien à dire sauf peut-être que j'aurais vraiment beaucoup aimé voir un système d'exploration plus poussé j'aurai un mini open world avec des secrets tant la découverte du donjon m'a fait kiffer mais passez cette découverte la rejouabilité est très très douloureuse une première étape qui est longue pour pas grand chose une étape de randonnée pour rejoindre hectar qui est très agréable la première fois mais très fastidieuse quand on fait un solofolies c'est qu'on fait quelques trails l'étape d'hectares qui pour moi est le vrai passage réussi du donjon et le boss final qui j'en suis sûr beaucoup de gens acquiesceront a beaucoup trop de vie enfin je veux dire quand même que le boss tu pourrais lui [ __ ] 5 Nazareth dans le slibard et elle serait quand même plus puissante quoi sans déconner en tentant de réanimerorix a lui a certainement pomp plus tard pour absorber toute sa puissance franchement je vois que ça et puis pippon un cadavre chez la ruche ça a l'air d'être un lundi matin comme un autre enfin bref un donjon exceptionnel en découverte et je pèse mes mots mais auquel je n'ai pas pris grand plaisir à recommencer ou même à farm car oui si vous voulez le stuff de ce donjon il va falloir farm et un maximum il y a donc un stuff d'armure complet évidemment vous l'avez deviné et 4 armes disponibles un glaive un lance-grenade un lance-roquette et une mitraillette donc une SMG on va pas se mentir toutes les armes sont très intéressantes moi je suis spéciale à la SMG qui rentre parfaitement dans un Buil d'arganistes sourcils de vérité et les lance-roquettes qui est clairement le meilleur du jeu en birdst damage à l'heure actuelle mais pour avoir les God rôle je vous souhaite bon courage au moins vous pourrez vous dire que vos 20 balles investissent seront bien rentabilisés à l’inverse des activités saisonnières du coup le donjon sera pas forcément sympa à grind mais par contre le loot vaudra clairement la chandelle bon pour prendre un peu plus de recul maintenant je pense que le truc qui a le plus sous les tout le monde concernant ce donjon au même titre d'ailleurs que l'activité de saison c'est le milieu sous-marin en lui-même c'est vrai que c'est marrant au début mais après ça faire du water-polo en incarnant Pierre Ménès bon ça jamais été la source de feu ultime ça on va soit coiffer appelons-nous à cette conclusion maintenant à cet épilogue de vidéo et croyez-moi il va être long vous l'aurez compris du coup contextuellement il ne s'agit pas d'une mauvaise saison les activités sont grave cool dans la rejouabilité le thème change du tout autour le leur est vraiment intéressant et surtout important pour la suite des événements le sol gros point négatif qui vient complètement rendre obsolète tous ces points positifs c'est les loot on va pas y aller par quatre chemins il y a que dalle des loot nulles des loutres recyclées exception faite pour le donjon du coup mais bon en soit le donjon fait pas partie de la saison mais en dehors de ce donjon il y a quand même un point que tout le monde affamme cette saison c'est évidemment la refonte des armes de dernier vœu le raid de Riven donc huit armes toutes très intéressante à jouer avec cette arme incontournable et bon certes ça reste du recyclage mais je trouve que à l'heure actuelle ça reste la meilleure réimplémentation d'armes qu'on ait eu depuis le début du jeu et si je pense il y a un seul point à se rappeler de cette saison c'est ce farm là quoi mais malgré une saison qui n'a que visiblement son loot pour défaut la communauté semble tout de même à bout de souffle mais pourquoi je veux dire on a clairement connu pire comme saison si on parle vraiment au niveau contextuel cette saison est une des meilleures qu'on n'est jamais eue en termes de loot c'est une des pires évidemment mais je veux dire en termes de contexte voilà ça reste une des meilleures à croire du coup visiblement que le loot est la seule source de motivation des joueurs qu'elle surprise n'est-ce pas mais bon il faut pas se voiler la face la communauté est clairement en train de sortir du train en marche est-ce que vraiment c'est à cause des loutres uniquement évidemment que non ce reste donc à cause de l'été peut-être à cause de la sortie de diabloquin qui sait est-ce que ce serait dû au fait que l'iPhone était un DLC catastrophique ce que ce serait à cause du système saisonnier qui est utilisé depuis quatre ans maintenant et qui donne l'impression que chaque saison qui se suit est la même légèrement modifiée de par son environnement mais non ça peut pas être ça ce que le studio a annoncé à la sortie de lightfall que le système changera cette année avec l'arrivée de la saison 21 ou 22 au plus tard la saison prochaine du coup et justement il se trouve que le studio a fini par annoncer cette saison que ce nouveau système viendrait finalement en saison 23 voire même à l'arrivée de final shape cette communication désastreuse à laquelle nous avons droit depuis toujours c'est ça le cœur du problème car là où beaucoup de gens voient des erreurs de communication ou des changements de programme tout simplement il s'agit en réalité de mensonges des mensonges faits pour manipuler la communauté du jeu imaginez si elle a sorti de lightfall l'annonce aurait été de changer le système à final shape personne n'aurait acheté DLC et ses saisons c'est évident et toute la volonté du studio depuis maintenant 2 ans se trouve ici vendre son jeu à tout prix quel que soit l'état dans lequel il est proposé car le but ce n'est pas que les gens jouent au jeu mais qu'il l'achète alors je vous vois déjà derrière votre écran vous écriez mais c'est comme tous les studios mecs tu vis dans quel monde mais quand on y réfléchit bah non absolument pas en fait certes le but initial sera toujours de faire du pognon c'est évident dans le monde dans lequel on vit je pense pas qu'il soit nécessaire de nous voiler la face mais le but de quasiment tous les studios de JV à l'heure actuelle c'est non seulement de vendre certes mais c'est aussi d'avoir un bon suivi des joueurs pour inciter l'achat chez les autres bah oui en soi c'est vrai parce que évidemment si tu as de bons retours des joueurs tu vas forcément faire en sorte que les autres joueurs l'achètent pourquoi Destiny 2 ne fonctionne pas de cette manière et bien parce que le modèle jeu vidéo traditionnel c'est un jeu solo ou peut-être multico ou que sais-je mais en tout cas qui sort en un bloc et qu'il sera jamais mis à jour alors je ne parle évidemment pas des patchs des Hauts de fixes etc je parle vraiment de mise à jour en terme de contenu une mise à jour contenue tellement volumineuse qu'elle remplace carrément le jeu de base en dehors de Destiny à l'heure actuelle on pourrait retrouver ça chez colov par exemple même psychologue c'est uniquement du multijoueur on peut retrouver ce système avec le système de saison qui vient complètement remplacer ce qu'on a connu avant et qui d'ailleurs vous êtes au courant si vous êtes un joueur call of fonctionne exactement de la même manière surtout avec le dernier modèle Warfare 2 qui est sorti Destiny du coup vous l'avez compris fonctionne différemment est un jeu à service et qui plus est unique en son genre ce qui veut dire en d'autres termes qu'il n'a absolument aucune concurrence et ça ça le rend un submersible et le studio en est conscient pas de concurrence c'est avoir le monopole avoir le monopole ça veut dire qu'en gros tu bloques les joueurs dans une boucle qui se disent que même si de toute façon ça ne leur plaît pas il se bar et ils finiront quand même par y revenir parce que il n'y a absolument rien là dehors qui propose une expérience similaire un jeu à service ça veut dire que quoi qu'il arrive quel que soit la qualité du contenu les gens finiront toujours par partir ah oui c'est évident généralement vous jouez pas un jeu pendant 10 ans de votre vie en continu il y a forcément un moment donné où vous allez en partie quelle que soit la qualité du jeu du coup donc quel intérêt que je sois qualitatif le but n'est donc pas de conserver une population mais de la faire acheter au moment important d'où cette culture du putaclic invasive consistant à balancer 50 trailers à la sortie d'une saison ou débarquer au Summer gamefest au milieu de tous ces studios qui annoncent leur jeu non pas pour annoncer un jeu toi aussi mais pour annoncer le showcase d'un trailer d'un DLC d'un jeu qui est sorti il y a 6 ans que vous avez sous les yeux en ce moment même jamais auparavant je n'ai vu un studio aller aussi loin dans sa démarche de pubing à chaque événement de jeux vidéo vous verrez du Destiny 2 dedans même s'il n'y a rien à proposer juste pour encore et rentrer dans la tête de tous ces joueurs qui ont pendant un temps joué au jeu et qui potentiellement pourrait y revenir avec une bonne carotte la carotte de cette année vous l'avez vu au summer-gamefest vous l'avez vu sur cette vidéo il y a quelques secondes c'est Kane c'est simple pour résumer son statut c'est le Joker qu'on utilise quand le jeu atteint une population de joueurs catastrophiques l'année une de décennie 2 je vous refais pas le topo mais pour ceux qui ne l'auraient pas vécu les joueurs se sont pris une claque dans la tronche tant le contenu était éclaté on arrivait de destiniens qui étaient très prometteur et qui était vraiment excellent évidemment si tu arrives sur Destiny 2 la promesse du jeu c'est quand même de te proposer ce que faisait le 1 en mieux va vous mentir c'était pas le cas du tout mais alors vraiment très très loin la première année du jeu était donc explosée de A à Z que ce soit le lancement le premier DLC et le deuxième qui remontait certes un peu la pente mais qui par rapport à l'heure actuelle est quand même une catastrophe la première annonce de renégat du coup le tout premier DLC de la première extension qui arriva un an après la sortie du jeu évidemment vous vous en rappelez c'était Kate en gros plan qui prenait une balle dans la tête l'année de lightfall encore plus catastrophique que l’année une du jeu d'après moi voit pour premier trailer de final shape Kate qui tape un brunch avec ecora alors même si on s'est pertinemment en tant que joueur qu'il ne reviendra pas tous ces joueurs qui ont arrêté eux il y a bien longtemps peut-être un an ou deux et qui voit ce trailer eux bah ils ne le savent pas parce qu'ils n'ont aucune idée du contexte dans lequel il se trouve et du coup que va-t-il se passer bah ils vont forcément précommander final shape pour en avoir le cœur net et voilà l'effet katie a fonctionné et on est passé des pires moments du jeu en termes de densité de population un des meilleurs la culture putaclic a fonctionné le jeu continuera de se vendre mais pourtant dans le même état bon cette culture putaclic en soit même si j'aime pas le mot mais c'est pour identifier avec un terme simple et que vous puissiez comprendre à chaque fois que je l'utilise ça en soit ça me dérange pas c'est pour ça que j'aime pas utiliser le mot parce que bon se faire bombarder la tronche de trailer à l'heure actuelle on est dans une société menée par des médias depuis 10-15 ans maintenant si ce n'est plus donc on sait ce que c'est on a appris à jauger en tant que plutôt passionné des hardcore ou quoi que ce soit on sait on a l'habitude de s'en prendre plein la tronche de trailer on sait faire l'accord des choses on sait différencier notre hype du fait qu'on va se faire [ __ ] si on continue à acheter ou si on continue à consommer quoi que ce soit donc en soit comme je dis moi personnellement ça me dérange absolument pas le seul problème pour moi que je vois là-dedans c'est la communication désastreuse qui s'ensuit au niveau du studio parce que ça cette culture putaclic c'est un penchant de la communication on donne une communication incroyable quand il s'agit d'acheter par contre quand il s'agit du suivi on nous prend tous pour des chiens personnellement je n'ai lu que deux toies dans ma vie les deux premières après quoi j'ai bien compris que cet orchon était soit bourré de mensonges soit des nerfs à grande échelle mancheant spécial à la toile de Shadow keep qui annonçait au joueur que les poussières brillantes allaient disparaître et qu'il fallait donc toutes les utiliser non parce que moi je les vois toujours en mon inventaire trois ans après perso oui comme vous le deviner je l'ai difficilement digéré parce que j'en avais plus de 100000 donc ça m'a un petit peu cassé les burnes de me les refaire si tu veux enfin bref une communication qui s'apparente à des du coup un marketing putaclic que de choses qui ne fonctionneraient absolument pas pour un autre studio mais Destiny un jeu sans concurrence un jeu à service qui vous fera partir au bout d'un moment mais revenir deux ans après parce que vous êtes tombé sur le trailer de Kane qui cette fois-ci sera en pleineur gyromaine avec un mandat revenu des morts et une marionnette de kalus tu m'étonnes qu'il reviendrait pas en voyant ça tous ces éléments que je viens de vous citer à l'heure actuelle le putaclic la communication désastreuses c'est ça qui a rendu les joueurs absolument fous et qui les a fait progressivement quitter le jeu depuis lightfall être pris pour un con ça peut fonctionner quand tu es un jeu sans concurrence mais bon il y a quand même un certain moment où qui que tu sois ça dépasse les bornes tout le monde est au courant de ce qui se trame n'importe quel joueur un peu investi dans Destiny 2 et au courant des méthodes d'action de Benji ce qui fait que tout le monde aime Destiny y est profondément attaché des fois même depuis très longtemps mais déteste le fait qu'il soit unique en son genre ou même fait par ce studio de ce fait la boucle est bouclée les joueurs sont bloqués et le studio étant joué et à l'instar des développeurs qui crache à tout va sur les autres je n'ose qu'imaginer à quel point les autres studios doivent rire de Benji qui a réussi l'exploit de fidéliser une communauté autour d'un jeu comme celui-ci parce que vous avez vraiment pas idée à quel point c'est compliqué de le faire tout ça pour leur chier allègrement la gueule des années après mais du coup pourquoi tout ce putaclic autour de Destiny 2 depuis quelques années pourquoi cette baisse de qualité bon je déteste jouer les complotistes mais on va pas se cacher qu'évidemment c'est pour leur autre jeu marathon qui a d'ailleurs été annoncé pendant ce même summer gamefest il y a quelques semaines je sur lequel tout le staff de qualité du studio est parti bosser il y a deux ans deux trois ans maintenant ne nous laissant depuis quelques années que du sang frais et sans expérience ce qui explique la communication désastreuse et les choix plus que douteux maintenant la conclusion est la même que d'habitude la problématique est la suivante est-ce que vous aimez destiné deux dans son état actuel c'est justement la question que je vous posais il y a quelques jours et la réponse est sans appel tous les nouveaux joueurs sont ravis les anciens sont égrés avec moi à leur tête évidemment et vous pouvez imaginer mon aigreur après 10 de licence non-stop je vais pas vous mentir j'adore Destiny 2 je le dis et je le répète je l'ai dit depuis des années pour moi le seul problème de Destiny 2 c'est le studio qui se cache derrière honnêtement le jeu en lui-même vous mettez cette pépite dans un studio qui a une façon de faire différente et plus honnête vis-à-vis des joueurs et vous vous retrouvez face à une dinguerie évidemment on sera toujours déterminé l'insatisfait on en voudra toujours plus mais moi avec le temps personnellement j'ai appris à me contenter de ce que j'avais mon seul est unique problème par rapport à ce studio c'est sa communication que je ne trouve pas bancal ou maladroite mais que je trouve justement très bien maîtrisé dans les mensonges qu'à la porte il s'est irrespect là je trouve qu'il est bien plus que malvenu sur un jeu où tu as eu autant de mal à construire une communauté parce que je rappelle que destinien c'était une communauté sacrément niche quand même donc ça si c'est pas cracher dans la soupe je sais pas ce que c'est cette saison je l'ai beaucoup aimé parce que comme je vous en ai parlé récemment j'ai revu ma façon de jouer je joue beaucoup moins avec des objectifs qui me font réellement envie j'ai arrêté le farm inutile les performances sont toujours et je me suis sur ce que j'aime par dessus tout la création vidéo et le partage avec vous évidemment cette démarche de sincérité qui est le reflet de moi-même et que jamais je n'abandonnerai parce que l'honnêteté est pour moi la valeur que j'estime être la plus importante au monde créateur de contenu ou pas de ce fait cette saison j'ai dû jouer au moins mais 5 fois moins que d'habitude vraiment comme j'ai pour habitude de faire depuis l'iPhone du coup réduire mon temps de jeu et l'adapter à ce que j'aime uniquement et cette saison bah ça a été bien moins que d'habitude du coup c'est ma façon à moi en tout cas de continuer à aimer ce jeu qui m'accompagne depuis maintenant un tiers de ma vie c'est énorme et quoi qu'il arrive je pense que je le suivrai toujours enfin ou pas en vrai les gens c'est rien je vis au jour le jour et à tout moment vous me voyez twerker sur TikTok sur la musique burger des Jones mais qu'en est-il de vous de DLC lightfall et l'année qui s'ensuit semble être la fin du nerf pour le jeu transformant des joueurs qui reviendraient dans quelques années en des joueurs qui se joueraient de ne plus jamais revenir ou transformant les plus grands des travailleurs ont des joueurs occasionnels ne se connectant qu'en fin de saison pour tout faire d'un coup conseil est le suivant si vous kiffez le jeu bah c'est cool ça fait plaisir mais si chaque session vous faites ne résulte énervement alors réduisez votre temps de jeu adaptez-le et si ce n'est pas assez alors arrêtez le ne serait-ce que quelques semaines un peu comme moi je pense que vous pouvez voir sur la chaîne la prod à sacrément baissé cet été et c'est normal c'est pour pas que j'explose en plein vol et vous verrez à quel point il va revenir de temps en temps et bien plus qu'agréable jouer à d'autres choses pour respirer aussi ça peut aider bon je vous passe les détails sur l'IRL parce que tout le monde sait qu'un gamer de toute façon ça se lave pas et ça boit de la Monster au petit déj mais surtout le mot d'ordre c'est écouter vous consommez le jeu de la manière qui vous fait réellement plaisir ne le surconsommer pas et si vous estimez que ça ne remplit pas les 100 balles que vous investissez chaque année et bien il faut prendre la décision qu'il faut prendre tout simplement parce que même si ce jeu nous accompagne depuis aussi loin qu'on y pense même si ce jeu nous a fait vivre les plus belles émotions il ne faut pas que ce soit une excuse pour le subir j'espère que cette vidéo vous a plu et moi je vous dis à la fois prochaine pour une prochaine vidéo allez ciao bye [Musique]

Tracks in this Playlist

✅ Progress Tracking

Automatically track which videos you have watched. Your completion status is updated at a glance, preventing you from re-watching episodes by mistake.

⏯️ Resume Playback

Never lose your spot. Our custom player remembers your exact video and timestamp, allowing you to dive right back in seamlessly.

📱 Cross-Device Sync

Sync your playlist states, watched progress, and premium preferences across your desktop, laptop, tablet, and mobile phone automatically.

Start Organizing Your YouTube Playlists

Simply paste any YouTube playlist URL or channel link in the application search bar to immediately generate a custom, sorted, and progress-tracked workspace. No registration required to start.

Explore Playlist Guides & How-Tos